FOLLY FEET ET SURMAN SANSTHAN

DE L’ART DE VIVRE …. A L’ART POUR VIVRE

 

FOLLY FEET : plus qu’une simple paire de nu-pieds, UN ETAT D’ESPRIT

 

Créée en 2000 par Florence Frenay, Folly Feet conçoit ses nu-pieds autour d’un état d’esprit qui allie confort, élégance et liberté. Confectionnée minutieusement à la main, chaque paire est fabriquée dans un souci de qualité et d’accessibilité.

 

L’atelier de confection est basé en Inde à Agra dans la ville du Taj Mahal. L’équipe est composée de 60 artisans expérimentés et s’agrandit au fur et à mesure des années. Dans une ambiance harmonieuse, Florence travaille en collaboration étroite avec le chef d’atelier et les 60 artisans locaux.

La fabrication artisanale assure un savoir-faire de qualité : pour chaque paire, pas moins de 30 opérations différentes sont nécessaires, ce qui assure également leur originalité.

Chaque paire de FOLLY FEET est donc une pièce unique.

 

Depuis, Florence, la créatrice, passionnée de voyages, s’est éprise de l’Inde et a pris la décision de s’y installer. C’est au cours de l’un de ses nombreux séjours qu’elle fait la connaissance de Manan, qui lui ouvre les portes de sa maison « Surman Sansthan »  et de sa grande famille d’enfants.

 

Conquise par cette incroyable histoire, et par ces enfants et leur force de vivre, Florence est très vite adoptée par tous.

 

SURMAN SANSTHAN : la maison qui redonne le sourire

Manan Chaturvedi a une personnalité unique et un cœur grand comme sa maison d’adoption : elle consacre sa vie à répandre l’amour, la paix, et le bonheur pour tous les enfants défavorisés.

En 1991, Manan commence sa vocation humanitaire dans les Slums area à Jaipur, les bidonvilles Indiens, où elle se dévoue et y donne son temps pendant plus de 10 ans.

Elle ouvre ensuite les portes de sa maison «  SURMAN SANSTHAN », à Jaipur grâce à la vente de ses bijoux et la vente de ses peintures : c’est son capital pour commencer cette sublime aventure. Elle adopte son premier enfant. Très vite, la famille s’agrandit. Un à un, elle recueille les enfants abandonnés, délaissés, orphelins d’un pays où près d’un tiers de la population vit sous le seuil de la pauvreté.

Champa, Kanshi, Anita, Nand … et bien d’autres deviennent rapidement frères et sœurs d’une même famille. Aujourd’hui, 98 enfants, 51 filles et 47 garçons, ont adopté Manan comme « maman ».

Avec le temps, les malheurs de la vie ont fait place aux sourires et aux rires. Près de 50 d’entre eux, en âge d’être scolarisés, prennent tous les jours le chemin de l’école.

 

Artiste peintre, Manan réussit à subvenir aux besoins de sa grande famille grâce à la vente de ses toiles. Avec son énergie incroyable, il lui arrive même de peindre plus de 72 heures d’affilée. Et ce, afin de pouvoir aider encore plus les enfants.

 

LE SOUTIEN DE FOLLY FEET : rendre à ceux qui nous donnent

 

Pour promouvoir ses peintures et faire perdurer l’œuvre de Manan, un site internet de vente en ligne est devenu indispensable.

FOLLY FEET s’engage à financer la création, la mise en ligne et la promotion de ce site internet via sa vente privée qui se déroulera à Paris du 12 au 15 juin. Pour chaque paire de FOLLY FEET vendue, 4 euros seront attribués à la mise en place de ce projet.

L’idée est de développer le site existant « surmansansthan.org » afin d’obtenir les fonds nécessaires pour faire vivre quotidiennement ses 98 Enfants et accroître la famille.

A travers cette collaboration franco-indienne, nous espérons ainsi transmettre cette histoire au plus grand nombre et donner la possibilité à chacun de rejoindre cette magnifique aventure humaine !

 

Show Room : 23 boulevard des Batignolles – 75008 Paris

Tel : 01 44 90 03 79 – Fax : 01 83 62 42 56 – www.follyfeet.com – contact@follyfeet.com